Accueil » Blog » Quelle tenue d’enfant pour un mariage?

Quelle tenue d’enfant pour un mariage?

Les vacances de Pâques sont derrière nous, il ne reste qu’une dernière ligne droite avant l’été. Et qui dit été dit invitations aux mariages, communions et autres célébrations. C’est souvent une belle occasion de se retrouver en famille et entre amis, et pour les enfants aussi c’est la fête. Une fois votre tenue trouvée, il est temps de penser à celle de vos petits.

Tenue de gala, ou toute simple, colorée ou plus sobre, quelles sont les grandes tendances de cette année?

La simplicité classique

Il n’est pas toujours évident de connaître à l’avance le dress code d’une cérémonie, et il n’est jamais très agréable de tomber complètement à côté (à moins que ce ne soit voulu et assumé). Pour ne pas faire d’impair, un ensemble chic et simple peut être une bonne option de tenue d’enfant pour un mariage. Ni trop élégant, ni décontracté, on s’appuie sur les grands classiques.

Une robe en coton au motif légèrement ajouré pour une demoiselle. Un ensemble pantalon droit et chemise pour un jeune homme.

 

La tenue de gala

Une célébration, c’est aussi un jour pas comme les autres, l’occasion de sortir du quotidien et de choisir une tenue vraiment exceptionnelle. Alors pourquoi ne pas sortir le grand jeu et faire en sorte d’être la plus belle pour aller danser, la princesse des contes de fées. Les petites filles adorent les robes exceptionnelles, si vous en avez une, elle vous demande peut-être des déguisements qu’elle enfile avec bonheur dès qu’elle rentre de l’école. Un mariage ou une grande réunion de famille peut être l’occasion rêvée d’exhausser son vœux. Mais attention, à ne pas en faire trop, ce ne doit justement pas être un déguisement mais une réelle robe de gala pour enfant avec la juste dose d’élégance. Petite astuce pour réutiliser une robe de cérémonie, associez-là à une veste un peu rock (par exemple un simili cuir) et le tour est joué!

 

Le chic décontracté

On peut également avoir envie d’une jolie tenue sans pour autant en faire des tonnes. Le chic décontracté est alors à mettre  à l’honneur. L’idée est à la fois d’être plus habillé qu’au quotidien tout en préservant le confort et la simplicité. N’oublions pas que les mariages sont souvent l’occasion pour les enfants de se rouler dans l’herbe avec les cousins et les copains… Pour un petit garçon, on pensera au détail d’un nœud papillon qui fait toute la différence sur une tenue de tous les jours.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *