Accueil » Blog » 8 tendances déco pour la chambre des cool kids

8 tendances déco pour la chambre des cool kids

Envie de changement dans la chambre des petits monstres? En matière de déco enfantine, il y a de quoi s’amuser. Le plus dur reste bien souvent de s’y retrouver, alors nous vous avons concocté une sélection de nos tendances préférées. Il ne vous reste plus qu’à choisir.

Le lit-cabane

 

Qui n’en a pas rêvé étant petit? C’est le cocon, le territoire, à la fois rassurant et propice à toutes les aventures. Alors bien sûr pour ce modèle il vous faudra deux-trois planches et un bon tuto bricolage sur you tube, mais c’est faisable (il paraît).

crédit photo : bloglovin

 

L’armoire colorée

On est d’accord, elle est plus là pour vous faire plaisir que pour le bonheur de baby-chou, mais franchement n’est-elle pas sublime? Et le bonheur c’est qu’on peut l’avoir pour pas grand chose. Dénichez un beau garde-manger, une vieille armoire normande ou ce que vous trouverez au dépôt-vente du coin. Une bonne dose de ponçage et une peinture de la couleur de votre choix (rose, jaune moutarde, bleu canard, tout est permis). Tapissez le fond d’un papier-peint fleuri un peu vintage. Et hop, le tour est joué.

Crédit photo: Royal Roulotte

 

La peinture ardoise

Grand classique de la déco pour enfants, on la joue all-over. Tout un pan de mur, du sol au plafond. Le noir ardoise mettra en valeur tout le reste de votre déco et baby-chou pourra laisser libre cour à sa créativité. Vous me remercierez quand il sera le nouveau street artiste en vogue dans les galeries parisiennes…

crédit photo : Elle decoration

 

Le papier peint

C’est le grand retour du papier-peint. Mais attention, on oublie tout de suite les motifs ennuyeux des années 70-80. Non non, le papier-peint devient véritablement un objet de décoration. Il faut le voir comme un tableau gigantesque qui prendrait tout un mur. Effet waou garanti.

Crédit photo: centophobe.com

 

Les lumières poétiques

Un petit peu de douceur avec une lumière tamisée qui raconte une histoire. On y est, les doux rêves peuvent commencer.

Crédit photo : cool home

 

les animaux grimpent aux murs

Ce lapin je l’adore! Il est absolument parfait pour une chambre d’enfant, mais si vous aimez la déco un poil décalée vous verrez vite qu’il peut trouver sa place partout dans la maison. Habilement positionné, il donne un coup de fun à toutes vos pièces. Allez, je vous le dis, il est dans ma chambre, discrètement au pied d’une armoire, on ne le voit pas tout de suite. Il fait aussi sensation dans une entrée entre les chaussures et le porte-manteau, tout est normal. Le petit plus, le papier est aimanté, trop facile de le customiser.

Papier aimanté Groovy Magnet et crédit photo Hand made Charlotte

 

Le tipi

Il suffit d’une couverture et trois coussins pour le rendre ultra-cosy et propice à l’invention d’histoires merveilleuses. C’est l’un des grands chouchou déco du moment. Et quand on sait qu’on peut le démonter en deux temps trois mouvements et le ranger façon drap bien plié dans une armoire, il n’y a pas à hésiter.

crédit photo : home adore

 

les touches de vintage

Il ne s’agit pas de faire un bon dans le temps pour retrouver la déco de nos grands-parents, mais bien de distiller dans toute la maison les plus beaux objets du passé. Nous les aimons pour leur esthétique, leur qualité et aussi pour les souvenirs qu’ils ravivent. Alors surtout ne nous en privons pas.

Crédit photo : the socialite family

 

Ces articles pourraient vous plaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *