Accueil » Blog » Que faut-il prévoir avant l’arrivée du bébé ?

Que faut-il prévoir avant l’arrivée du bébé ?

Vous progressez dans les mois de grossesse et bébé va bientôt arriver. Pourtant il vous reste beaucoup de choses à préparer pour accueillir votre nouveau-né. Dans cet article, nous allons vous voir ensemble les incontournables : se préparer à la naissance, faire sa chambre, préparer le retour à la maison.

Préparer son corps avant la naissance du bébé

L’exercice physique est essentiel pour rester en forme, y compris durant la grossesse. De nombreuses femmes qui faisaient du sport avant la grossesse souhaitent poursuivre leur entraînement pendant qu’elles sont enceintes. Mais celles qui étaient peu actives auparavant peuvent également profiter des bienfaits du sport enceinte. Si le sport est bénéfique pour maman et bébé, il ne faut tout de même pas le faire n’importe comment. Faites-vous conseiller, faites de la gymnastique adaptée à l’état de votre corps. Cela vous apportera du tonus et faire travailler vos muscles pourra vous éviter notamment les douleurs de dos fréquentes pendant la grossesse. De plus, vous retrouverez la forme d’autant plus vite après votre accouchement. Plus d’infos sont disponibles sur ce blog sur la grossesse.

Le nécessaire du nouveau né

Avant la naissance du bébé, il est primordial de préparer les premières affaires du bébé. Pour ne rien oublier, il faut donc réaliser une liste de toutes les choses qu’il faut avoir : le lit, les vêtements, les articles puéricultures. Il faut également s’assurer que cette liste inclut tous les objets indispensables pour le jour J : les pièces de votre dossier de maternité, les articles à utiliser pendant votre séjour comme des vêtements de rechange et un peu de maquillage (pour les photos). Mais aussi des articles moins glamour mais tout aussi indispensables comme les serviettes hygiéniques, la robe de chambre, les slips en filet… Et bien évidemment, vous glisserez dans votre valise toutes les affaires du bébé, de sa naissance jusqu’à son retour à la maison. Et pour que le retour se passe dans le meilleurs conditions possibles, vous n’aurez pas oublié de lui préparer un coin bien à lui et de veiller à adapter votre déco pour pour bébé.

 

Ces articles pourraient vous plaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *