Accueil » Blog » S’équiper pour aller à la plage avec ses enfants de moins de 8 ans

protection mer

S’équiper pour aller à la plage avec ses enfants de moins de 8 ans

Aller à la plage avec un enfant (surtout un bébé) nécessite d’être bien préparé. Pour les parents comme pour les enfants, l’expérience peut être très agréable. Mais si vous n’avez pas tout prévu, cela peut vite tourner au cauchemar. Voici quelques détails à garder à l’esprit quand vous décidez d’emmener vos enfants à la plage.

Un nouvel environnement à appréhender progressivement

Si vos enfants sont encore tout petits, votre principal ennemi sera le soleil. Un enfant surtout en bas âge est très sensible au soleil. Il faudra donc tout faire pour le protéger des UV. Pour éviter les coups de soleil, pensez à prendre des vêtements clairs et larges qui couvent tout le corps. Les vêtements anti-UV sont aussi très utiles. N’oubliez pas non plus les lunettes de soleil qui sont indispensables à tout âge. Le chapeau large est aussi un accessoire important pour vos journées à la plage. Afin de limiter les risques liés au soleil, n’allez à la plage que vers 17 h avec vos enfants. Évitez les heures ou le soleil est à son zénith. Vu que les enfants se déshydratent vite, pensez à emmener des biberons d’eau fraîche et une glacière d’eau.

Une fois que vous avez tout préparé, vous êtes sur la plage et vous avez installé votre parasol. Après avoir galéré pour traîner votre poussette tout terrain sur la plage (pensez à en prendre une qui vous facilitera la tâche) vous attendez que votre bébé se décide enfin à aller jouer. Rien ne presse, ne lui forcez pas la main. Les enfants passent souvent un certain temps à observer un nouvel environnement. Il se décidera sûrement à aller jouer aussi et c’est là que vous devez redoubler de vigilance.

Gardez les yeux sur eux

Il est important dès que vous arrivez à la plage d’équiper vos enfants de maillots flotteurs. Oubliez les bouées classiques. Elles présentent trop de risques pour des enfants qui ne tiennent pas en place et surtout elles ne sont pas sécuritaires. Il faudra constamment surveiller vos enfants (constamment). Soyons clairs : vous n’êtes pas à la plage pour vous amuser ! Vous êtes là pour que vos enfants puissent s’amuser. Ne les perdez donc jamais de vue. SI vous êtes venu avec un groupe, assurez-vous qu’il y a toujours un adulte qui les surveille.

Pour les jeux à la plage, prévoyez des sauts, des râteaux et des pelles. Vos enfants pourront construire des châteaux de sable et vous pourrez les complimenter pour leur créativité. Faites aussi très attention à vos nourrissons, car les bébés, ça goûte tout, tout le temps. Le sable, les coquillages, les algues et bien plus.

Les enfants, ça ne tient pas en place

Puisque les enfants (même les plus petits) ne restent pas tranquilles, c’est à vous de les surveiller. Après avoir tout prévu pour qu’ils puissent se détendre et s’amuser, votre véritable travail commence. Si vous le faites bien, vos enfants passeront un excellent moment. Et c’est tout ce qui compte !

 

Ces articles pourraient vous plaire

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *