Accueil » Blog » Cool Mum : Pauline de Witt fondatrice de Mum in Town

Cool Mum : Pauline de Witt fondatrice de Mum in Town

Pauline de Witt est la très cool mum de 3 bouts de chou et la fondatrice Mum in Town, l’appli indispensable à toutes les mamans overbookées. Pauline nous en dit un peu plus sur sa vie du Mumpreneur et partage avec nous ses meilleurs bons plans.

Pauline, qui êtes-vous et c’est quoi Mumintown ?

Qui suis-je… vaste question !
3 enfants en bas âge, un mari très actif, une vie sociale bien remplie, comme toutes les mamans je flirte avec le burn-out. Peut-être vous reconnaitrez-vous, mais il m’arrive parfois d’avoir la larme à l’œil quand je m’aperçois à 23h30 que je n’ai pas fait le quart de moitié des tâches urgentes de ma to do list familiale et professionnelle ! En bref, je tente tant bien que mal de garder le cap entre ma vie de « geek » et ma vie familiale qui reste définitivement ma priorité.
Mon secret pour m’en sortir ? Mumintown bien sûr ! Un espace dédié aux mamans et à leurs problématiques où on n’a aucune gêne à solliciter son réseau pour une psy, un bon plan vacances, un vide grenier, un spectacle et bien d’autres encore… Un espace confidentiel où les mamans ne rencontrent pas simplement d’autres mamans… mais rencontrent des mamans qui leur ressemblent, qui partagent des points communs. Un espace où l’on se retrouve automatiquement connectée à un réseau sur mesure de mamans de confiance pour échanger des bons plans et des recherches.

Etre maman et monter son entreprise, ça facilite la vie ou ça la complique ?

La vie d’entrepreneure présente de nombreux avantages pour une maman comme la flexibilité de l’emploi du temps, la liberté d’exprimer pleinement sa personnalité et sa créativité mais aussi l’immense plaisir de pouvoir choisir avec qui et comment on souhaite travailler.  En revanche, il ne faut se faire aucune illusion, quand on décide de monter sa boîte il faut s’attendre à travailler énormément. On n’arrête jamais, c’est du H24. Il m’arrive très souvent de retravailler le soir quand les enfants sont couchés, le weekend et je ne peux jamais complètement déconnecter en vacances…
Monter sa boîte , c’est du non stop mais c’est très épanouissant…comme la vie de maman !

Pouvez-vous partager avec nous vos 3 bons plans de maman favoris ?

Ce n’est pas facile car tous mes bons plans je les partage sur Mumintown !
Je viens d’acheter pour chacun de mes enfants une valise verticale qui permet aux enfants d’organiser leur valise comme une petite armoire. Cela permet de simplifier les voyages, tout en apprenant aux enfants à être ordonnés et soigneux, ainsi qu’à préparer leurs bagages. Mes enfants adorent !
Pour les maisons familiales bondées, je recommande vivement aux maîtresses de maison de ne pas hésiter à commander des draps jetables. La texture des draps se rapproche du coton et le prix est très avantageux. Idéal pour des courts séjours à nombreux.
Enfin, je recommande Paris d’enfants, un site qui propose des visites ludiques et
pédagogiques de Paris pour les enfants. Un bon plan pour occuper les enfants pendant les
vacances ou le weekend.

Ce serait quoi votre sélection Just Cool Kids ?

Honnêtement, je trouve que tout est très mignon, c’est très facile de craquer sur l’e-shop !
Mais ma sélection serait:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *